Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Tentative de réflexions pour vivre en conscience. Pensées, récits et autres écrits inspirés des curiosités de ma vie... Parce qu'on n'a qu'une vie... Enfin, s'il y en a d'autres, on subit un bon formatage entre chaque, alors, dans le doute, autant faire au mieux dans celle-ci...!

en transit sans ducato

P1040471 Derniers préparatifs tandis que l'hiver se pose à l'Est... Du mal à croire que dans moins d'une semaine je serai de retour en été. Comme un bond dans le temps qu'il fait... Est-ce que je vais rajeunir ou vieillir ? Que dirait ma soeur jumelle expérimentale restée dans l'avion ou bien dans son Soissonnais natal ? Il y a quelques semaines j'ai mis dans mon sac à dos ce qui me semblait essentiel de l'indispensable de mon camion jaune... Lui reste en hivernage, tandis que je joue à l'oiseau migrateur. Besoin de prendre du recul, de partir en voyage, loin et longtemps, comme si partir était la meilleure solution pour me retrouver, alors que... En fait, c'est compliqué d'expliquer pourquoi on voyage... D'expliquer pourquoi je ne conçois ma vie que dans une certaine impermanence... D'expliquer pourquoi j'ai besoin de prendre autant de recul (bah oui, l'autre côté du globe quand même!). Peut-être justement parce que j'ai trop cru à certaines choses, et que j'ai besoin de refaire le voyage, de retrouver un oeil neuf, et revenir en paix... Que restera-t-il de moi et de mon personnage alors, de mon petit cinéma personnel ? Et qu'y aurais-je trouvé...? Bla bla bla... N'allons pas trop vite. J'adore ce moment, là, de préparation, de prévisions dans un inconnu encore plus grand. Qu'est-ce que j'emmène ? Est-ce que c'est vraiment utile que je trimballe ce truc...? Une chose est sûre, j'emmène plein d'amour, celui des amis, des frangins et de la famille... Et aussi plein d'énergie!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article