Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Tentative de réflexions pour vivre en conscience. Pensées, récits et autres écrits inspirés des curiosités de ma vie... Parce qu'on n'a qu'une vie... Enfin, s'il y en a d'autres, on subit un bon formatage entre chaque, alors, dans le doute, autant faire au mieux dans celle-ci...!

artichaud

Les semaines, les mois passent et ma vie se dessine toujours, au jour le jour. Chaque jour qui amène son lot de réflexions et modifie, éclaire, pose mon attitude face au monde et à l'intérieur de lui.
J'essaie de pratiquer ce que je pense, j'essaie d'être simplement et sincèrement, avec le moins de préjugés possibles.
Pas toujours facile, surtout quand la passion vient me retourner les tripes et me laisse des goûts de trop-peu et de reviens-y mais n'y pense-plus...
Aimer c'est continuer d'aimer l'autre quand il vous délaisse, quand il est heureux ailleurs.
Des fois, des jours comme aujourd'hui ce sentiment d'amour inconditionnel que j'éprouve m'envahit et je ne sais plus si je dois être heureuse d'être capable de le ressentir ou bien si c'est là tout un drame de ma vie...
Cela fait un peu plus d'un an que je vis sans trop de contraintes. Disons que les seules, à peu près, que j'ai, sont celles que je m'impose.
J'ai beaucoup réfléchi et je me remets à écrire, doucement.
Y a cette grosse pelote de pensées qu'il me faut dévider, et aussi démêler.
Quand on me demande ce que je fais, où j'en suis, je ne sais pas quoi répondre. A part que j'avance sur mon chemin de vie et que j'ai besoin de temps encore pour exprimer les choses.
J'entends parfois dire de moi que je suis forte, voire même que je dégage une certaine puissance... C'est parce que je suis fragile et sensible que j'ai dû devenir forte, assez subtilement j'espère pour ne pas changer mon coeur en pierre ni ma peau en blindage... Et cette force est encore fragile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> coucou poulette,<br /> <br /> content d'avoir de tes nouvelles (j'ai bien noté ton n°!). j'espère qu'on aura l'occasion de te revoir par ici un de ces jours (milan ne me contredirait pas! :))<br /> <br /> bonne route en tout cas!<br /> <br /> et grosses bises! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grave que j'ai envie de passer vous voir ! Ceci dit je vous retourne l'invitaion vu que je suis posée en Anjou pour un petit moment et que c'est LE PRINTEMPS !!<br /> bises à toute la famille et spécial poutou à Milan.<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Garde ton coeur d'artchaud, au moins il vit, dis toi que tu finiras par trouver ta grenouille, celle pour qui tu seras son autre. Ils sont bien idiots ceux qui n'ont pas vu toutes les<br /> richesses que tu as à offrir, moi je t'aime inconditionnelement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ça fait du bien de se sentir aimée...! Petit coeur d'artichaud il est content !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />