Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Tentative de réflexions pour vivre en conscience. Pensées, récits et autres écrits inspirés des curiosités de ma vie... Parce qu'on n'a qu'une vie... Enfin, s'il y en a d'autres, on subit un bon formatage entre chaque, alors, dans le doute, autant faire au mieux dans celle-ci...!

Java...!

P1060745.JPGC'est sympa ici, y a plein de nouvelles choses mais ça me fait souvent peur, au fond, je ne sais pas vraiment ce que je fais là. J'ai compris qu'en me glissant sous le camion on ne pouvait plus m'attraper. Ni Elle, ni les Autres... Enfin, sauf s'ils s'y mettent tous ensemble.
Parce que oui, des mains (tac! j'en ai mordu une) m'ont sortie de l'endroit où je suis née et où je vivais encore avec ma mère. On avait déjà fait le coup à mes frères et soeurs et ils ne sont jamais revenus dans le chenil. On m'avait rien expliqué avant, ni même fait comprendre que mon destin de chien était ineluctablement lié à l'humain...
Alors voilà comme ça on me fourre dans un carton et voilà que ça fait du bruit et que ça se déplace, y a ma grand mère aussi mais elle n'a pas l'air inquiète. Et puis on me débarque ailleurs, y a des grands arbres et de l'herbe, et une odeur dans l'air que je ne connais pas. Nom d'un p'tit loup c'est quoi c't'affaire ???
Ils m'attrappent et m'enferment dans un truc jaune en ferraille, j'aime pas ça du tout, je suis pas rassurée, et en colère en même temps. Et puis ils s'en vont, avec ma grand-mère, ne reste qu'Elle et cette grande boîte en métal. Elle me donne des croquettes, ouf, ça au moins je connais.
Le lendemain je fais caca et pipi dans ce truc jaune, normal y avait un tas de bois, et puis au moins ces odeurs-là je connais... Et puis je ne ne savais pas, moi, qu'on devait sortir, et d'abord, par où ? La première fois Elle râle un peu, mais la deuxième fois, Elle me gronde carrément fort. C'est vrai la porte était ouverte, mais j'osais pas sortir, Elle était juste devant!
Bon depuis ça va mieux, Elle me laisse toujours dehors, je me débrouille, et ma cabane c'est sous le truc jaune, là je suis bien en sécurité. Elle me caresse des fois mais pour l'instant j'aime pas bien ça, je me laisse faire mais ça sent l'entourloupe... Elle cherche toujours à m'attacher, mais je cours me cacher! Par contre, quand Elle s'éloigne je lui cours après en aboyant, ça c'est trop drôle parce qu'Elle revient et hop! je me faufile sous le camion. Mort de rire. C'est un super jeu que j'ai inventé. De toute façon c'est moi qui décide, ça a toujours été comme ça, au chenil on m'appelait "Elle f'ra c'qu'elle voudra!". En canin c'est intranscriptible... Y paraîtrait même qu'Elle a bien connu mon grand-père, le fameux Norok...
N'empêche, sa petite vie peinard de solitaire qui décide de tout, c'est fini. Normal, Elle m'a appelée Java.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Enfin ce que je prèfére : du canis lupus et de l'homo depensus dans le même foyer.Des aventures ,de l'amour permanent ,beaucoup d'action ...Ave cane!dit ma meute!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien dit !! wouaf wouaf!!! c'est vrai je me demande comment j'ai pu m'en passer... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un nouveau choix de vie s'annoncerait-il ?  Bienvenue à JAVA, une petite femelle ?<br /> <br /> <br /> En même temps j'ai relu avec grand plaisir ton précédent billet du MOUSTIERS, ta prose me   manquait, vraiment!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite femelle... nouveau choix de vie ? Je dirais plutôt retour aux fondamentaux!... Merci pour ton encouragement, du vrai travail d'écriture me manque<br /> sérieusement depuis quelques temps. bientôt bientôt... :)<br /> <br /> <br /> <br />